Inspiration à volonté !

Besoin d’inspiration pour de nouvelles activités et bricolages avec tes élèves?

http://auxpetitesmains.free.fr/

Ce site gratuit est destiné aux petites mains d’enfants. Il s’agit d’une mine d’or pour les enseignants et les parents qui peuvent parfois manquer d’inspiration lorsque le temps de faire des projets avec les enfants se présente. À cet endroit, il nous est possible de choisir la catégorie d’âge des enfants pour lesquels on désire proposer une nouvelle activité. Une panoplie de jeux et activité sont présentés sur la page d’accueil sous la rubrique de ce nom. Il y a également sur cette page, des histoires, bricolages, devinettes et bons mots, coloriages et comptines et encore plus. Cet outil nous permet également de choisir une ou plusieurs activités, bricolages ou chansons qui sont en liens avec une fête en particulier. Il suffit de choisir la fête en question et de cliquer dessus ensuite, de préciser notre intention plus particulièrement afin d’obtenir exactement ce que l’on cherche.

De plus, j’adore le fait qu’il explique de A à Z les étapes à suivent des bricolages proposés. Les consignes sont claires et agrémentées d’illustrations venant expliciter les procédures. J’ai entre autres trouvé le brico-déco nommer : Porte-bijoux main, vraiment original et amusant puis très beaux comme décoration. La section des devinettes est très enrichissante à faire en groupe. L’enseignante peut faire la lecture des devinettes à haute voix et les élèves peuvent accumuler des points lorsqu’ils ont la bonne réponse.

En tant que future enseignante, ce site a piqué ma curiosité. J’avais peur de connaitre tous les bricolages en ligne et même plus, mais pas du tout. J’ai été grandement surprise par ces idées faciles, peu couteuses et très amusantes. En classe, je vais certainement consulter régulièrement ce site pour ne pas devenir répétitive dans mes activités. De plus, en début d’année je vais présenter mes bricolages coups de cœur aux élèves et je leur fournirai des photocopies pour qu’ils puissent les expérimenter à la maison avec leurs parents. Une chose est certaine, je vais fabriquer le porte-bijoux main avec eux.

One response to “Inspiration à volonté !

Laisser un commentaire

